Découvrez de la marque Ines de la Fressange

Découvrez de la marque Ines de la Fressange

Ines de la Fressange est La Parisienne par excellence. Elle en transporte les codes et représente cette femme d’hier et d’aujourd’hui, si reconnaissable parmi les autres. Qui de mieux placée pour la décrire qu’Ines elle même ?

Une femme multiple

différents style la parisienne

Le premier secret qu’elle nous partage est la diversité des Parisiennes. Les parisiennes ne sont peut-être jamais allées à Paris, elles n’y sont pas forcément nées, elles sont de diverses origines et nationalités mais savent jouer avec les mélanges et détourner ce qui peut l’être, de la robe faussement sage au petit pull col roulé. C’est une femme qui sait être douce et tranchante à la fois, fragile et puissante, une femme discrète avec du caractère, élégante et moderne. C’est donc d’avantage une image, un style à part entière qui traverse les frontières et unit les parisiennes de tous les continents.

Une femme qui connaît ses atouts

atouts de la parisienne

La parisienne sait ce qui lui va et ce qui ne lui va pas. Et elle ne portera sous aucun prétexte ce qu’elle sait ne pas lui aller, qu’importe ce que pourra lui dicter la mode. En d’autres mots, elle se fiche des tendances, elle s’en amuse, passe à travers, les prend à l’envers. Elle connaît ses basiques. Elle sait qu’une robe simplissime qui souligne ses lignes sera sa meilleure alliée tant pour la journée que pour les soirées, accessoirisée d’escarpins et d’une veste Irène en laine. Elle sait qu’un jean brut se mélangera selon ses envies à toutes les pièces de sa garde robe, elle cherche des vêtements qui la mettront elle en valeur. Elle se connaît, aime se découvrir différente, elle s’interroge et se remet en question mais revient toujours à son naturel. Son plus grand secret tient dans le fait qu’elle sait très simplement, comment se trouver belle, et qu’elle préfère mettre en valeur ses atouts naturellement plutôt qu’en faire trop. Elle souhaite se faire remarquer par ce qu’elle dégage et non par l’excentricité de sa garde robe, elle veut que l’on se souvienne d’elle au fil des saisons, loin de disparaître avec les modes qui se succèdent et ne se ressemblent pas.

Dans son livre « La Parisienne », Ines de la Fressange évoque ses secrets, des bonnes adresses aux conseils de mode et de beauté, elle décrit l’état d’esprit parisienne. Peut-être que le secret de la Parisienne tient dans son pouvoir à rester dans le temps qu’importe les époques. A jouer avec les pièces iconiques, et s’en servir pour souligner ses lignes, ses points forts, à ne pas se prendre trop au sérieux et oser les mélanges tout en restant élégante. Cultiver son mystère et ne pas trop en faire, garder ses secrets, en somme !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9285