Une alimentation sans sucre, mon avis sur le régime zéro sucre

Une alimentation sans sucre, mon avis sur le régime zéro sucre

Vous souhaitez perdre du poids efficacement, tout en prenant soin de votre santé ? Je suis depuis quelques mois passée au régime sans sucre et je vous le recommande grandement. Voilà, en quelques points, ce qu’il est essentiel de savoir à son propos.

De quel sucre s’agit-il

types de sucres

Il existe un grand nombre de sucres dans notre alimentation, et ils ne sont bien sûr pas tous mauvais pour notre santé. Dans notre organisme, on retrouve la présence de sucres lents apportés par des aliments tels que les pâtes, le pain ou les pommes de terre, et ceux appelés sucres rapides, que l’on peut retrouver dans les fruits ou que l’on ajoute à nos plats de manière bien moins naturelle. C’est cette sorte de sucre qu’il faut faire disparaître de notre alimentation. En effet, c’est le sucre raffiné ou ajouté qui crée une dépendance au sucre, que le corps va stocker, menant donc à une prise de poids. Ce régime ne concerne alors pas l’élimination des sucres essentiels à notre organisme, les glucides, sans qui notre corps serait privé de son énergie.

Comment le mettre en place

danger sucre

Pour pratiquer le régime sans sucre, il faut supprimer l’ajout de sucre raffiné dans notre nourriture. Il faut donc exclure les plats achetés déjà préparés, les sucreries et autres aliments qui en contiendraient en trop grand nombre, comme les soda par exemple. Il faut remplacer ce sucre par celui contenu naturellement dans les fruits. Il est également important de maintenir une alimentation équilibrée et un apport raisonné de nourriture pour s’assurer des effets du régime sur notre organisme.

Atouts de ce régime

bienfaits régime sans sucre

Grâce à ce régime, j’ai pu observer plusieurs améliorations sur mon corps. Dans un premier temps la perte de poids. Ayant quelques kilo en trop, je souhaitais m’en séparer tout en améliorant ma santé, et c’est chose faite grâce à la disparition du sucre. Je suis également moins fatiguée qu’à l’accoutumée, et je préserve de cette manière mon organisme du diabète, ainsi que des maladies cardiovasculaires.

J’arrive maintenant à me passer sans problèmes du sucre non nécessaire à mon organisme, la période de désintoxication peut être compliquée mais avec le temps, mon corps et mon cerveau se sont habitués à son absence et je ne ressens plus aucun manque. Cela ne m’empêche pas de manger un gâteau de temps en temps, je fais simplement beaucoup plus attention qu’avant et les résultats sont frappants !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8248