Toutes les méthodes pour bien s'épiler les jambes

Toutes les méthodes pour bien s'épiler les jambes

Pour vous épiler les jambes, plusieurs méthodes sont possibles, allant de la crème dépilatoire, à la cire, en passant par le rasoir, le laser ou encore l’épilateur électrique. Je vous propose de découvrir ces options, puis d’opter pour celle qui convient le mieux à vos jambes.

Le bon vieux rasoir

rasoir jambes

Pour une épilation rapide des jambes, il n’y a rien de tel que le rasoir. Abordable et indolore, cet outil vous permet d’éradiquer votre duvet en un rien de temps. Cependant, après un rasage, les poils poussent au bout de 2 à 3 jours, et deviennent même plus drus. N’utilisez donc cette méthode d’épilation qu’en cas d’urgence.

La crème dépilatoire

crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une technique relativement rapide. Il suffit de l’appliquer sur les jambes, de la laisser agir quelques minutes puis de la retirer à l’aide d’une spatule. Les poils sont alors retenus dans la crème.

Toutefois, le poil n’est pas extrait à sa racine, ce qui favorise sa repousse. Il revient en force après seulement 4 jours. En outre, de par sa composition chimique, la crème dépilatoire peut irriter la peau. Elle est donc déconseillée aux peaux sensibles.

L’épilation à la cire froide ou chaude

épilation à la cire

Avec l’épilation à la cire, les poils des jambes poussent moins vite qu’avec les 2 méthodes précédentes. Déclinée sous la forme de bande à poser sur la peau, la cire froide déracine complètement le poil et offre une épilation longue durée.

Pour une épilation à la cire froide réussie, disposez la bande sans pli sur la peau et tirez-la d’un geste brusque en suivant la jambe dans sa longueur.

Quant à l’épilation à la cire chaude, elle constitue sans doute la technique la plus efficace et la plus durable. La chaleur décomprime les pores, permettant ainsi de retirer le poil plus aisément et jusqu’à la racine.

L’épilateur électrique

épilateur électrique

Facile à manipuler, l’épilateur électrique contribue à une épilation longue durée. Néanmoins, le rituel peut parfois s’avérer douloureux. Ce genre d’épilation peut dans certains cas faire apparaître des poils incarnés. De plus, il n’arrache pas le poil, mais le casse, ce qui ne fait qu’accélérer la repousse.

Épilation au laser

Épilation au laser

Méthode d’épilation définitive très tendance, l’épilation au laser permet de supprimer le bulbe des poils de la jambe. Quasiment indolore, elle garantit une épilation durable.

Cependant, elle s’effectue uniquement en institut et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Plusieurs séances sont indispensables afin d’éliminer tous les poils.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7344