La fécondation chez la femme, je vous dis tout

La fécondation chez la femme, je vous dis tout

La fécondation naturelle consiste à donner la vie sans recourir à la science, en laissant agir son corps. Toutefois, votre seule volonté ne suffit pas. Il faut déjà que vous ayez un homme dans votre vie et que vous fassiez ce qu’il faut pour que l’heureux évènement se produise vraiment. Tout commence à partir de la fécondation. Comment comprendre ce phénomène et comment fonctionne-t-il ?

La fécondation c’est quoi ?

De façon simple, la fécondation, c’est l’action de la rencontre et de la fusion entre un spermatozoïde, gamète mâle et l’ovule, gamète femelle. Elle marque le début de la formation de l’œuf, puis de l’embryon et du fœtus qui plus tard donnera naissance à un bébé.

Pour qu’il y ait fécondation, il faut un certain nombre de préalables. Avant tout, la fécondation ne peut avoir lieu que suite à une ovulation. L’ovulation marque la période du cycle hormonal de la femme au cours de laquelle un ovule, dont la durée de vie avoisine les 24 heures est libéré. Durant cette période, s’il y a rapport sexuel, alors l’un des spermatozoïdes libérés par les testicules de l’homme à travers le sperme ira à la rencontre de l’ovule et il y aura alors fécondation. Les spermatozoïdes pour leur part ont une durée de vie beaucoup plus longue, estimée de 3 à 5 jours. Toutefois, il existe des conditions sans lesquelles ce début de miracle ne saurait exister.

Peut-on planifier la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde ?

rencontre ovule spermatozoide

La fécondation est un phénomène biologique naturel qui doit en principe se produire toutes les fois où les conditions sont réunies. Pourtant, pour de nombreuses raisons, elle n’a pas lieu chez de nombreuses femmes quand elles le désirent. Cependant, il est possible de planifier votre fécondation si vous connaissez bien votre corps. Vous devez ainsi connaitre la date de votre ovulation qui a souvent lieu le 14e jour de votre cycle menstruel, si celui-ci est régulier et a une durée de 28 jours. Vous devez alors avoir des rapports sexuels dans cette période critique et quasi éphémère de 24H pour donner le plus de chances à votre organisme de féconder.

De même, il faut que les corps des deux partenaires soient propices à la fécondation. Vous devez donc avoir une alimentation saine et éviter le stress afin de produire des gamètes de bonne qualité.

La fécondation a lieu dans l’une des trompes de Fallope, une partie de l’organe sexuel féminin. Les spermatozoïdes libérés par le sperme se livrent alors une lutte acharnée pour rejoindre l’ovule, car seul le plus rapide pourra la féconder.

Si la rencontre a lieu, vous n’aurez plus vos règles à partir de ce moment ; c’est le début de la gestation. Dans le cas contraire, l’ovule libérée meurt, les hormones féminines chutent et c’est le retour des règles quelques jours plus tard.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1664