Dites adieu aux cernes avec le contour de yeux

Dites adieu aux cernes avec le contour de yeux

S'il y a bien une zone que nous les femmes négligeons souvent, c'est le contour des yeux. Pour ma part cette zone est toujours sèche et j'ai beau utiliser une tonne de crème hydratante, je finis toujours avec un contour des yeux sec. À cause de ça j'ai l'air fatigué et cela me donne des cernes visibles à 3 km. Je vous donne ici mais quelques conseils pour prendre soin de cette zone et avoir le regard plus radieux.

Une zone fragile avant tout

Il faut savoir que cette partie de la peau et environ 7 fois plus fine que le reste du visage. De plus, elle sécrète très peu de glandes sébacées ce qui la rend très sèche. Lorsque l'on sait que l'on cligne plusieurs milliers de fois par jour, la zone oculaire finit par perdre de son élasticité et les signes de fatigue deviennent de plus en plus marqués. Fort heureusement, la médecine a fait des progrès et propose désormais des produits spécialement adaptés à cette partie du visage.

Plusieurs types de soins possibles

creme contour des yeux

Tout d'abord, il existe l'huile végétal pour le soin des contours des yeux. L'huile a l'avantage d'être un excellent allié beauté et cette dernière provoque très peu d'allergie. On peut l'utiliser en masque, en soins hydratant ou en gommage. L'inconvénient c'est qu'elle est très grasse et qu'elle ne convient pas forcément à toutes les peaux. Si vous optez pour l'huile pour le contour des yeux, il est préférable de l'utiliser le soir avant de vous coucher. Cette dernière aura le temps d'agir pendant la nuit tout en laissant un film au gras. Le matin, un simple lavage du visage à l’eau claire sera nécessaire.

Pour celles qui ne jurent que par les crèmes, on retrouve également de nombreux produits cosmétiques dans le commerce. Ce sont des soins correcteurs spécifiques pour le contour des yeux. Si vous optez pour ce mode d'application, privilégiez toujours une crème bio sans paraben. Vous pourrez appliquer la crème aussi bien le matin que le soir.

Dans tous les cas, n'oubliez pas d'avoir une peau sèche et bien démaquillée avant toute application.

Quelques conseils pour bien appliquer votre soin contour des yeux

appliquer soin contour des yeux

Pour commencer, évitez d'appliquer le soin trop près des cils afin d'éviter qu'il ne pénètre dans vos yeux. Déposez toujours une pointe de crème sur le bout de votre doigt et effectuez de légers tapotements du coin externe de l'œil jusqu'au coin interne. Evitez de frotter trop fort afin de ne pas irriter la zone.

Pour maximiser l'efficacité de votre produit, conservez-le toujours au frigo. En effet, le froid permet de resserrer les vaisseaux et tissus ce qui ajoute une efficacité supplémentaire au produit. Pour ma part, dès que je me réveille, j'ai pour habitude de prendre un carré de glaçon que je frotte délicatement contre mes cernes. Ce geste matinal permet de décongestionner le regard et de diminuer les poches.

Il ne faut pas attendre d’avoir 40 ans pour commencer à nourrir cette zone. Si vous avez déjà 25 ans, je vous invite à commencer sans tarder, vous me remercierez dans 10 ans ;)

J'espère que ces petits conseils beauté pour prendre soin de votre regard vous aurons plus, je vous dis à très bientôt pour un tuto beauté ! 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2896