Soins des cheveux lisses : les astuces

Soins des cheveux lisses : les astuces

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cheveux lisses. Toutefois, il existe de nombreuses techniques pour lisser ses cheveux. La plus efficace est certainement l’utilisation du fer à lisser. Cependant, que vous ayez les cheveux lisses naturellement ou que vous les ayez lissés, il est important de savoir les entretenir. Les cheveux lisses ont parfois cet air raide qu’il faut corriger à tout prix afin de les rendre souples, soyeux et brillants plus longtemps.

Découvrez ici mes conseils pour vraiment prendre soin de vos cheveux lisses afin d’en profiter plus longtemps.

Le lavage et le rinçage : tout un art

lavage cheveux lisses

Lorsque vous avez les cheveux lisses, il est inutile de les laver tous les jours. Un lavage 2 fois ou même une fois par semaine suffit largement. Lorsque vous avez utilisé des shampoings ou après-shampoings, ne négligez jamais la phase du rinçage. En effet, rincer abondamment à l’eau claire débarrasse vos cheveux de toutes les substances chimiques contenues dans les soins lavants et laisse votre tignasse respirer.

De plus, pour le choix de vos produits de lavage, optez toujours pour des soins vraiment doux, qui respectent le pH de votre chevelure. De même, vous devez prendre la peine de choisir des soins lissants pour vos cheveux afin de les aider à garder leur aspect aussi longtemps que possible. Cependant, lorsque vous ne comptez pas vous laver les cheveux, il est important de les protéger en les recouvrant lorsque vous êtes sous la douche. Même à la piscine, vous gagnerez à les protéger pour conserver le lissage.

Savoir faire un séchage en douceur

sechage cheveux lisses

Le séchage est une étape importante qui contribue au lissage des cheveux. Je vous déconseille fortement l’éternel frottement vigoureux de la serviette sur les cheveux. Au contraire, optez pour un tapotement en douceur en utilisant une serviette microfibres qui respecte la structure des cheveux lisses. De même, lorsque vous optez pour un sèche-cheveux pour gagner du temps, je vous conseille de l’utiliser en mode froid. La chaleur sur les cheveux mouillés contribue en effet à les frisoter, ce qui est assurément néfaste pour l’entretien et le soin de vos cheveux lisses. Avec l’air froid, vous séchez vos cheveux en douceur, sans les agresser et surtout sans altérer leur aspect lisse et soyeux.

Les astuces pour conserver le lissage

Après avoir lissé vos cheveux, vous devez avoir des sérums lissants que vous appliquerez pour permettre à vos longueurs de garder leur lissage d’origine. De même, le fait de vaporiser délicatement de la laque permet de fixer le lissage. Par ailleurs, si vous voulez laissez vos cheveux lisses au vent, munissez-vous donc de quelques barrettes pour les discipliner.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2929