Le mini guide pour choisir son fer à lisser vapeur

Le mini guide pour choisir son fer à lisser vapeur

Les fers à lisser vapeur sont la nouvelle génération des fers à lisser classiques. On en voit de plus en plus, et il est souvent complexe de savoir lequel choisir. Je vous propose aujourd’hui d’étudier les points qu’un bon lisseur à vapeur doit avoir.

Pourquoi choisir un lisseur à vapeur

avantages lisseur vapeur

Dans le choix d’un fer à lisser, la première question que nous pouvons nous poser est la différence entre un lisseur traditionnel et un lisseur à vapeur. Ce dernier a l’avantage d’utiliser la vapeur d’eau pour lisser nos cheveux, ce qui le rend bien moins agressif qu’un lisseur classique. Il permet de donner à nos cheveux un lissage plus naturel qui donne de la souplesse à la coupe et des cheveux doux et brillants. La fibre n’est pas abîmée, c’est pourquoi il a l’avantage d’être grandement conseillé par les professionnels.

Critères d’achat

criteres achat lisseur vapeur

La première chose à regarder dans l’achat d’un lisseur à vapeur est la taille des plaques. Selon la taille et l’épaisseur de nos cheveux, une certaine taille nous conviendra mieux qu’une autre et il faut s’assurer que le fer à lisseur la possède. Ainsi, sur des cheveux plus courts, une petite plaque sera plus utile tandis qu’une pâque plus longue permettra un lissage plus rapide sur les cheveux de longueur plus importante. 

Il est aussi important de connaître la matière dans laquelle sont faites les plaques, puisque bien que la vapeur aide à protéger les cheveux, une plaque d’un mauvais revêtement peut les abîmer, de plus certains revêtements seront plus efficaces que d’autres, comme le revêtement en titane ou en céramique, qui permettront un lissage plus rapide et qui tient plus longtemps. 

Il faut aussi se renseigner sur les possibilités du fer à lisseur vapeur à changer de température, afin de choisir celle idéale à votre type de cheveux. En général, les appareils en proposent plusieurs, mais faites-y tout de même attention. Le poids est également à prendre en compte, il faut savoir que certains appareils seront plus lourds que d’autres ce qui pourrait rendre leur utilisation plus complexe. 

On peut également prendre en considération la taille du réservoir d’eau, et son étanchéité. Enfin, le dernier aspect à aborder est le prix de l'appareil vapeur. Celui-ci peut varier selon la marque du produit et selon la présence des points cités ci-dessus. Sachez tout de même qu’un lisseur à vapeur sera plus couteux qu’un lisseur traditionnel, cependant, les résultats sur vos 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8723