Les 50 ans et plus auront leur ligue de baseball

Mathieu Ste-Marie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une nouvelle ligue de baseball pour les 50 ans et plus voit le jour à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le cofondateur de la nouvelle ligue, Ghyslain Monette, jouait dans la Ligue des Pros l'an dernier.

Fondée par Pierre Létourneau et Ghyslain Monette, cette ligue sera très amicale et ne comptera pas de classement ni de statistique. « Il y a une demande pour cette ligue, affirme M.Létourneau. Il y a beaucoup de joueurs qui se sont retirés de certaines ligues de baseball parce que c’était trop compétitif et ils n’avaient aucune place pour jouer », explique-t-il.

 

Le cofondateur âgé de 65 ans s’est retiré de la ligue des Pros, il y a trois ans et joue encore dans la ligue mixte. De son côté, M.Monette a quitté la Ligue des Pros l’an dernier.

 

Pour la première année, Pierre Létourneau espère avoir entre 40 et 50 joueurs, soit quatre équipes. Il compte atteindre ce chiffre en attirant des joueurs de l’extérieur de Sainte-Agathe. Une quinzaine de personnes lui ont déjà signifié leur intérêt pour cette ligue.

 

Les parties se joueront les lundis dès 19h30 au Terrain Pierre-Fournelle de Sainte-Agathe-des-Monts. La première pratique aura lieu le 21 mai alors que la saison se mettra en branle le 28 mai.

 

François Marion, très connu dans son milieu, a accepté la présidence d’honneur de cette nouvelle ligue.

 

Par ailleurs, Pierre Létourneau lance un appel aux entreprises. « On cherche des commanditaires pour l’achat de chandails », dit-il. Déjà, Impôt Service commanditera une équipe.

 

Les gens qui veulent s’inscrire à cette ligue peuvent communiquer avec Ghyslain Monette au 819 326-5269 ou Pierre Létourneau au 819 326-6314. Le coût de l’inscription est de 40 $ qui serviront à payer les balles et les bâtons.

Organisations: Ligue des Pros, Impôt Service

Lieux géographiques: Sainte-Agathe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires