Marjo brille malgré les nuages

Mathieu Ste-Marie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

6 000 personnes à la Fête nationale

Sainte-Agathe a vibré au son de la rockeuse Marjo lors de la Fête nationale du 23 juin qui a réuni, malgré le temps maussade, quelque 6 000 personnes, selon les organisateurs de l’événement.

Marjo s’est bien amusée durant le spectacle. Photo: Mario Fournelle

La soirée s’annonçait plutôt mal alors que la pluie tombait sur le site du spectacle, à la Place Lagny. Toutefois, dès l’arrivée du chansonnier Hugo Paquette vers 19 h 30, l’averse a cessé pour faire place à la musique. Le chansonnier a réchauffé la foule - peu nombreuse au début - avec des chansons connues de Mes Aïeux, Kaïn et Beau Dommage. Les visiteurs ont ensuite graduellement pris possession du site jusqu’à l’arrivée de Marjo.

 

La fougueuse rockeuse a fait honneur à sa réputation en interprétant ses succès, au grand bonheur du public. La chanteuse a réussi à faire oublier le temps maussade. « Peu importe qu’il fasse beau ou pas, nous on est sur le stage et on doit tout donner », a expliqué Marjo au bout du fil, le 27 juin, la voix fatiguée par trois jours de spectacles. « Je me suis amusée », ajoute celle qui n’en était pas à son premier spectacle à Sainte-Agathe.

 

En plus de ses succès Provocante et Illégale, Marjo a interprété la chanson les Yeux du cœur, un titre qu’elle chantait jadis avec Gerry Boulet et qui se retrouve d’ailleurs dans le film Gerry. Le chansonnier Hugo Paquette a brillamment remplacé le célèbre rocker québécois.

 

De son côté, le directeur général de la Chambre de commerce, Daniel Desjardins, a tenu à remercier tous les gens qui ont contribué au succès de cet événement. « Nous avons démontré à la population qu’en travaillant tous ensemble, nous pouvons faire de grands événements à Sainte-Agathe », a-t-il dit.

1 000 personnes pour Les Bas d’laine

La pluie était aussi de la partie le lendemain. La Grande Tablée, l’animation pour enfants ainsi que le feu d’artifice ont tous été annulés. « Ces feux seront repris lors de la prochaine édition de Festi-Neige », promet M. Desjardins. Malgré tout, le groupe Les Bas d’laine a su rallier près de 1 000 spectateurs avec des chansons québécoises connues. « Nous tenons à souligner le professionnalisme des jeunes de ce groupe qui ont donné un excellent spectacle devant près d’un millier de personnes », a souligné Daniel Desjardins. La Chambre de commerce, organisatrice de l’événement, travaille déjà aux préparatifs de la prochaine Fête nationale. Son directeur général souligne que le budget sera amputé de 30 000 $ alloués à la Fête nationale régionale. « Qu’à cela ne tienne, nous allons trouver les sous parce que nous sommes convaincus que Sainte-Agathe mérite - chaque année - des spectacles tels que ceux que nous avons eus à ce jour », termine M. Desjardins.

Organisations: Fête, Mes Aïeux, Chambre Groupe Les Bas d’laine

Lieux géographiques: Sainte-Agathe, Place Lagny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires