Fête nationale : Marjo et Les Bas de Laine à Sainte-Agathe

Mathieu Ste-Marie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout sur la programmation des 23 et 24 juin

La Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) a annoncé le 2 juin dernier la programmation de la Fête nationale de Sainte-Agathe-des-Monts, les 23 et 24 juin, qui mettra en vedette la chanteuse populaire Marjo.

Le comité organisateur de la Fête nationale régionale, formé de Ghyslain Valade, Alexandre Gélinas, Nancy Hawkins, Daniel Desjardins, Sylvain Marinier et François Marion, invite toute la population des Laurentides à entrer dans la légende à la Place Lagny de Sainte-Agathe--des-Monts, les 23 et 24 juin prochain.Photo: Gracieuseté

Les festivités qui se dérouleront cette année à la Place Lagny débuteront le 23 juin à 19 h 30 avec l’animation de Hugo Paquette, de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe, et de la musique d’ambiance. À 20 h, débutent les allocutions suivies du segment patriotique. Le plat de résistance sera servi à 21 h, quand Marjo se présentera sur la scène mobile de la rue Saint-Louis. La chanteuse interprétera ses grands succès de Corbeau à aujourd’hui. Un feu de joie clôturera la soirée, à 22 h 30.

 

Le lendemain, dès 12 h, la Grande Tablée occupera la place avec comptoir lunch, tables décorées et à pique-nique, maquillage et clowns. De plus, le personnage Alphonse, interprété par Hugo Paquette, racontera l’histoire de Sainte-Agathe-des-Monts. Dès 19 h 30, l’animation et la musique d’ambiance reprendront jusqu’au spectacle des Bas de Laine, un groupe de jeunes qui reprendront des succès québécois, à 20 h 30. Suivront les feux d’artifice sur le Lac des Sables à 22 h.

 

Soulignons qu’aucune boisson alcoolisée ne pourra être apportée sur le site.

« On vit dans une légende »

Cette année, les porte-paroles de la Fête nationale qui se déroule sous le thème « Entrez dans la légende » sont l’animatrice Marie-Soleil Michon et le comédien Marcel Sabourin. Ce dernier était présent lors du dévoilement de la programmation à Sainte-Agathe. « J’ai l’impression qu’on vit actuellement dans une légende. Tout ce que nous avons sous nos yeux aujourd’hui était, il y a 200 ans, un miracle. Plus de 20 000 bénévoles qui travaillent pour la Fête nationale (aux quatre coins du Québec), ça aussi c’est un miracle », a souligné le volubile comédien. Avec un talent de conteur hors pair, M.Sabourin a aussi raconté une histoire du cherry coke, une invention de Sainte-Agathe, parait-il. La municipalité de Sainte-Agathe est en mesure d’offrir une Fête nationale d’ampleur régionale cet été puisqu’elle a reçu une subvention de la SNQHR. L’année dernière, c’est Mont-Tremblant qui avait eu droit à cette subvention.

Le maire de Sainte-Lucie honoré

Les organisateurs de l’événement ont profité de l’occasion pour remettre le prix « Artisan de la Fête nationale » à Ghislain Schoeb, maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides. Ce dernier participe au succès de la Fête nationale depuis 10 ans, une contribution qui fait de lui un véritable artisan.

Organisations: Fête, Chambre, Bas de Laine

Lieux géographiques: Municipalité de Sainte-Agathe, Place Lagny, Rue Saint-Louis Sainte-Agathe-des-Monts Lac des Sables Québec Mont-Tremblant Sainte-Lucie Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires