Photomarathon : une première édition réussie

Mathieu Ste-Marie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Photomarathon à Saint-Adolphe-d’Howard s’est terminé le 11 octobre dernier avec les remises de prix et Alain Lamoureux, l’initiateur de l’événement, s’est dit très satisfait de cette première édition.

Photomarathon

Même s’il n’y a pas eu de foule record, ce premier festival de la photo amateure au Québec a tout de même réuni de 50 à 60 visiteurs chaque jour de fin de semaine. « Cet événement a été un beau lieu d’échange entre les amateurs de la photo », commente M.Lamoureux.

 

Au total, une dizaine d’activités étaient au programme de ce festival qui a débuté le 3 septembre dernier. Selon Alain Lamoureux, quelques activités ont plus particulièrement retenu l’attention. Le marathon La Capitale Laurentides qui proposait un trajet inédit où les participants devaient prendre six photos dans six sites différents en suivant des thèmes spécifiques a été une réussite. Six photographes professionnels et amateurs ont pris part à l’événement. M.Lamoureux soutient aussi que l’activité « Instantanés 2010 » a été très amusante.

 

Pour l’initiateur du Festival de la photo, la grande surprise du Photomarathon a été la participation de citoyens de d’autres villes. « J’ai rencontré plusieurs personnes qui venaient d'ailleurs. Lors du marathon le 2 octobre dernier, seulement deux personnes habitaient la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, les autres venaient de Boucherville, Sainte-Thérèse… », se réjouit-il. Ce dernier croit que la couverture médiatique des journaux locaux a joué un rôle important dans le succès de l’événement.

 

Bien sûr, Alain Lamoureux veut répéter l’expérience l’an prochain. Toutefois, certains ajustements devraient être apportés. « Six fins de semaine d’activité, c’est un peu trop. Cela a eu pour conséquence de diluer l’attention des participants », constate-t-il. Selon lui, le Photomarathon devrait se dérouler sur trois ou quatre fins de semaine. Des activités seront remplacées et d’autres, ajoutées. C’est à suivre, l’année prochaine…

Lieux géographiques: Québec, Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires