Plusieurs activités pour la Fête nationale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On célèbre la Fête nationale aux quatre coins des Laurentides

Sainte-Agathe-des-Monts

Le 23 juin à la Plage Tessier, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts vous offre une programmation bien remplie. Dès 19h15 Hugo Paquette sera sur la scène pour animer et interpréter quelques chansons à la guitare. À 20h00, ce sera au tour du groupe les Bas de laine à fouler les planches. Ensuite à 20h55, la traditionnelle levée du drapeau et le discours patriotique se tiendront. À 21h00, le groupe Illégal interprétera plusieurs chansons populaires québécoises. Après un entracte à 22h30 pendant lequel les feux d’artifices seront présentés, le groupe reviendra sur scène à 22h45. Les festivités prendront fin à minuit.

Val-David

Val-David ne sera pas en reste pour la Fête nationale, le 24 juin prochain. La journée débutera à l’église par la traditionnelle messe, suivie d’une volée de cloches et du café du curé. À compter de 14h, spectacle familial et activités diverses pour tous les âges et pour tous les goûts se poursuivront au parc Léonidas-Dufresne au cœur du village. À cette fête sous le thème de la créativité, tous auront l’occasion d’apporter leur contribution à la création d’une murale et d’une bande dessinée géantes. Tout en s’amusant, les citoyens pourront encourager les organismes communautaires qui offriront à bon prix à boire et à manger. Tout au cours de la journée, Smoothies à 3$ et boissons alcoolisées seront offerts respectivement par Cri du cœur et par le Club Optimiste Val-David/Val-Morin. De 17h à 19h, il y aura de quoi se rassasier au bistro du Journal Ski-se-Dit. Pour 5$, choix entre quesedilla, wrap ou croque-monsieur accompagné de salade. Pied de M et Les Derniers Patriotes occuperont la scène après les discours d’usage, dont celui du député monsieur Claude Cousineau, pour une soirée enlevante en musique et en chansons. Le feu de joie s’embrasera vers 21h. Bienvenue à tous!

Val-des-Lacs

La municipalité de Val-des-Lacs vous invite, le 24 juin 2010 à venir célébrer notre créativité derrière l’hôtel de ville de la municipalité. Tout d’abord, après le mot de bienvenue et la distribution de drapeaux à 12h30, aura lieu la levée du drapeau à 13h00. Suivra ensuite à 14h00 des jeux d’adresse et un souper spaghetti à 17h00. À 18h00, le discours patriotique suivi du spectacle de chansons, musique et danse par des enfants et parents de Val-des-Lacs se déroulera. Richard Trépanier et Bernard Lapointe viendront enflammer la foule à 19h00 avec les plus belles chansons de la francophonie. Finalement, à 21h00 ce sera le clou de la soirée avec feux d’artifices. @ST : Saint-Adolphe-d’Howard Après plusieurs activités en après-midi, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard débute sa programmation au Terrain du Centre récréatif à 20h15 avec le discours de la Fête nationale du Québec. Ensuite, à 20h30, Patrick Lalonde et son groupe feront vibrer la foule avec leurs chansons. Après plus 1h15 de spectacle, ils laisseront la place aux feux d’artifices sur la Plage Gratton à 21h45 et au feu de joie sur le Terrain du Centre récréatif. Patrick Lalonde et son groupe reprendront où ils avaient laissé à 22h15.

Organisations: Fête nationale du Québec, Les Bas, Groupe Illégal Club Optimiste Val-David Journal Ski-se-Dit Centre récréatif

Lieux géographiques: Plage Tessier, Sainte-Agathe-des-Monts, Parc Léonidas-Dufresne Lacs Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard Plage Gratton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires